Animateur d'équitation en apprentissage H/F (H/F)

Les missions du poste

Centre équestre recherche pour compléter son équipe : apprenti(e) AE pour l'année 2025/2026
Cavalerie chevaux et poneys, sorties en concours possibles ( CSO, CCE...)
Il (elle) encadre tout type de public, en autonomie, pour des activités de découverte, d'animation, d'apprentissage et d'éducation dans les activités équestres.
En garantissant la sécurité de tous, l'enseignant(e)) conduit des séances d'initiation poney-cheval ; des progressions et des approfondissements dans les activités équestres ; des séances de découvertes du rapport homme/cheval.
Il (elle) participe au travail, à l'entretien et au bien-être des équidés utilisés ; à l'entretien du matériel et à la maintenance des installations ; à l'accueil des publics et à l'animation de la structure ; à la promotion des activités ; à l'organisation et à la gestion des activités.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Informer le public sur la pratique de la discipline sportive et les modalités d'organisation des séances,Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Marcheprime
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois